UA5T12 et UA5A12 – Deux codes obscurs

Dans le cursus d’ingénieur CNAM, à la fin du cycle préparatoire, vous devrez valider 18 ECTS, répartis sur les codes UA5T12 et UA5A12. Si vous recherchez ces deux « épreuves » sur Internet, vous avez de grande chance d’arriver systématiquement sur des pages qui vous présentent le parcours général, avec notamment la présence de ces codes, mais sans plus d’informations.

Dans le descriptif du parcours de formation sur le site du CNAM, UA5T12 est la validation de votre expérience professionnelle, et UA5A12 correspond à l’entretien d’admission à l’école d’ingénieur.

En réalité les 2 codes sont liés car l’un ne va pas sans l’autre. La validation de votre expérience professionnelle se fait par la constitution du dossier d’admission à l’EICNAM (environ 15 pages à rédiger).

Vous devez remettre ce dossier au secrétariat, en temps et en heure. Consultez les dates de dépôt des dossiers qui sont régulièrement mises à jour sur le site de l’EICNAM.

Deux mois plus tard environ vous êtes convoqué à un entretien d’admission (le fameux UA5A12) où le jury constitué de 3 personnes évoquera avec vous le dossier que vous lui avez remis.

2 réflexions au sujet de “UA5T12 et UA5A12 – Deux codes obscurs”

Laisser un commentaire