Tenue correcte exigée pour la remise des diplômes

L’UNICNAM m’invite à la remise des diplômes le 10 Octobre. Merci ! Ils ne m’avaient encore jamais contacté, donc ce sera l’occasion de les rencontrer.

Je vais surement y aller, mais curieusement je ne me sens pas plus impliqué que ça. Je ne connais pas ce Monsieur Faron, d’ailleurs je ne connais finalement personne au CNAM. Je n’ai créé aucun lien avec aucun enseignant. Je ne suis qu’un anonyme parmi d’autres. J’ai rencontré d’autres CNAMien, mais tous n’ont pas encore terminé, certains en sont au stage, d’autres ont abandonné. Donc à la remise des diplômes, je ne connaîtrai personne.

Est ce qu’il y aura de l’émotion ? Je ne pense pas car l’émotion je l’ai déjà eue quand j’ai obtenu mon 62 au BULATS. A ce moment là je savais que c’était terminé, et c’était le principal.

Je ne suis pas en train de cracher dans la soupe, car j’ai fait ma formation, c’était très bien, j’ai passé mes examens, j’ai eu mon diplôme, mais finalement on est loin d’un esprit d’équipe, de cohésion, d’entraide. Les étudiants viennent prendre leurs cours, rentrent chez eux, ne reviennent pas car ils préfèrent suivre tout ça en ligne. On se retrouve aux examens, et ça s’arrête là.

Mais bon cette cérémonie reste une bonne chose. Je vous raconterai.

Un dîner est ensuite organisé par l’Unicnam, mais là je vais passer mon tour.

6 réflexions au sujet de “Tenue correcte exigée pour la remise des diplômes”

  1. Salut et bravo !

    Je crois que ça dépend déjà de présentiel/FOD.déjà. Quand je faisais tout en présentiel, je m’entendais bien avec quelques personnes, on se retrouvait d’une UE à l’autre, sans le chercher. En même temps, c’était un petit centre. De même, j’ai fait 4 UE avec un même prof et c’était plutôt sympa.

    Répondre
  2. Ah oui exact 😉
    Le Conservatoire national des arts et métiers est un grand établissement d’enseignement supérieur et de recherche fondamentale et appliquée fondé par l’abbé Henri Grégoire à Paris le 10 octobre 1794 pour « perfectionner l’industrie nationale ». wikipedia

    Répondre
  3. hello
    oui ce serait sympa qu’on se retrouve. Je ne retrouve pas ton pseudo, ni ton mail donc tu peux me contacter par la rubrique contact 😉

    A vendredi.

    Répondre
  4. Bonjour

    Est ce que la remise de tous les diplomes a lieu de cette facon ?
    J’ai obtenu ma licence d’info mais je me trouve a l’etranger et ne pourrai donc pas participer a une ceremonie. Savez vous si le CNAM peut nous envoyer notre diplome par courrier postal en recommande ou autre ?

    Répondre

Laisser un commentaire