Information sur le dossier EICNAM

Vous êtes peut-être en train de remplir votre dossier d’admission à l’EICNAM. Pour information, dans les pièces à fournir il est demandé une attestation de notre niveau d’anglais.

Pas de panique le test Bulats est facultatif à cette étape. Vous pouvez même valider ce test après votre soutenance de fin d’étude.

8 réflexions au sujet de “Information sur le dossier EICNAM”

  1. Bonjour,

    Merci pour ce blog, c’est vraiment sympa.
    Je suis en train de rédiger mon dossier eicnam… je traine, c’est dur… est ce que c’est concevable de le rédiger en moins d’un mois ? (la prochaine date de remise du dossier est début octobre) ou vaut-il mieux attendre la session suivante

    Merci

    Répondre
  2. Bonjour,
    Merci pour ton message.

    Je pense que c’est jouable en un mois, mais c’est vrai que ça demande d’y passer un peu de temps. Ça fait réfléchir un peu sur tes motivations, sur ce que tu veux faire après le CNAM. Et le plus compliqué dans mon cas a été de présenter une de mes réalisations… Y avait rien de transcendant alors bon c’est pas évident.

    Après je pense que ça vaut le coup de tenter ta chance pour cette session ça t’évite de perdre 6 mois.

    Bon courage.

    Répondre
  3. Merci pour cette information je ne savais pas.

    Au fait est-ce que quelqu’un sait s’il existe des statistiques sur le nombre d’admis/candidats à l’EICNAM ?

    Répondre
    • A priori 99% des personnes qui déposent le dossier sont admis. Le 1% restant c’est s’il manque un bac+2 ou une UE du cycle probatoire. Après y a toujours l’entretien où il faut expliquer un peu nos motivations.

      Répondre
  4. Finalement mon CNAM me donne jusqu’au 30 octobre, j’essaye d’avancer. MAis c’est pas évident, je ne sais pas trop quel forme et quel contenu donné aux 5 pages sur le projet…

    Répondre
  5. Merci cnamien pour cette précision !
    A priori c’est donc plutôt au probatoire (ENG111) que se fait la vrai sélection j’ai l’impression..

    Bonne continuation 😉

    Répondre

Laisser un commentaire