Bac +4/5 requis

dutPourquoi le CNAM ? Et pourquoi partir vers l’inconnu ? On s’inscrit plein de bonne volonté, on sacrifie quelques heures par semaine pour les passer dans les amphis et tout ça au risque de ne pas aller jusqu’au bout… la validation DU diplôme ! Est ce que certains font le cnam juste comme ça pour le fun ? Parce que c’est sympa d’apprendre des choses ? Parce qu’il faut se former toute la vie ?

J’ai 33 ans, et j’ai commencé le CNAM à 29 ans. Après 8 ans en tant que développeur, j’ai voulu passer à autre chose, et m’éloigner un peu de la technique en restant quand même côté maîtrise d’oeuvre (MOE). Dans ma boite il y avait peu d’opportunités possibles, et à l’extérieur mes candidatures pour des postes de Chef de projet par exemple, ou d’ingénieur concepteur, ou d’autres du même style étaient systématiquement rejetées. Ben oui si vous avez déjà vu en bas des annonces vous comprendrez non ??

De formation supérieure en informatique (Bac+4/5)

Oui alors à moins d’avoir une solide expérience qui vous permet d’être un touche à tout expert dans les technos à la mode, aujourd’hui le DUT, j’ai pu constater que c’était pas la panacée !

C’est donc plein d’ardeur que je me suis inscrit en 2007 pour la première fois. N’étant pas certain d’avoir le courage d’arriver jusqu’au diplôme d’ingénieur, j’ai souhaité suivre un parcours prudent en 2 étapes ; valider dans un premier temps la licence, puis si tout va bien (et que j’ai pas encore 50 ans), poursuivre sur le diplôme d’ingénieur.

En tout cas l’objectif est de ne pas valider d’unités d’enseignement pour rien !!

Allez maintenant faut se faire son petit programme.

2 réflexions au sujet de “Bac +4/5 requis”

  1. Bonjour,

    J’ai beaucoup apprécié votre sens de l’humour lol « et que j’ai pas encore 50 ans ».

    J’ai commencé le cnam il y a de cela sept ans, je peux vous dire que j’ai la connaissance d’un auditeur qui avait 53 ans…et oui il est possible de faire le CNAM avoir 50 ans.

    Bon courage.

    Répondre

Laisser un commentaire