Pour entrer à l’EICNAM nous devons passer un entretien devant un jury.

Nous avions déjà eu le témoignage de Christophe à ce sujet. J’ai récemment posé la question à k(n)am qui est intervenue sur les forums de cnamien.fr, et qui a eu son “épreuve” il y a quelques jours sur Paris.

K(n)am : Ça s’est super bien passé ! J’avais un super jury, c’était tous des profs du CNAM dont 2 que j’avais eu en cours de Microbiologie et Biologie moléculaire, le dernier qui était tuteur d’un camarade de classe quand j’étais en Licence et qui était cool.

Le ppt pour te présenter n’est pas obligatoire : ils me l’ont confirmé mais bon dans le doute j’avais quand même préparé un truc..et c’était demandé sur ma convocation alors…

En 10min, présentation de mon cursus post-bac et de mon parcours professionnel. Ce que je fais en ce moment, mon parcours au CNAM (UE validées ou que je souhaite prendre) et mes motivations pour le cnam.
Ils étaient très décontractes et du coup je me suis sentie très vite à l’aise. Ils m’ont juste demandé si j’avais un sujet de mémoire (non pas encore mais c’est pas grave) et si le diplôme CNAM était reconnu là où je travaillais, si j’étais sure d’y rester et de trouver un poste. bref…des banalités.

C’est juste une formalité cet entretien m’ont -ils dit.

Ils m’ont dit direct que pour eux j’étais admise mais que la décision finale serait pour le jury national (mais que ça s’est très rarement vu qu’il ne soit pas en accord avec eux).
A la fin de ton entretien ils vont aussi t’attribuer un tuteur pour ton stage, mémoire..bref une personne avec qui tu pourras correspondre et poser mille questions… et beh l’ingénieur qui avait été tuteur de mon pote en licence s’est spontanément proposé ! donc je suis vraiment contente car je sais qu’il est réactif !

Du coup il n’y a pas vraiment besoin de beaucoup de préparation si tu sais parler de toi et de tes motivations ;)

cnamien.fr : Merci K(n)am pour ce retour d’expérience, et bonne continuation dans ta poursuite d’études au CNAM.



 

Jury d'admission à l'EICNAM, 5.0 out of 5 based on 2 ratings