cours en présentiel : la présence compte t'elle?

Branche informatique

Modérateur: cnamien

cours en présentiel : la présence compte t'elle?

Message par cedricg » 27 Sep 2013, 08:18

Bonjour,

j'ai suivi il y a deux ans RCP208 en FOAD, mais n'ai pas validé l'UE par manque de temps. Je pensais donc la reprendre ce semestre. Elle est bien annoncée en FOAD, mais n'existe pas sur le site d'inscription en ligne, et on vient de me répondre qu'elle n'est pas programmée. Passons.

Ma question est de savoir si je peux m'inscrire aux cours du soir, y passer sporadiquement (une fois par mois) et travailler sur les cours que j'ai gardé, éventuellement les livres de la bibliographie, et passer l'examen sans que ma quasi absence ne soit un soucis pour le cours? Je ne me souviens plus précisément, mais il me semble vaguement qu'on avait un appel en RCP110.
Je ne pourrai pas passer une soirée sur Paris par semaine pour des raisons d'organisation.

Le fait que ce soit difficile, qu'il me faille de la motivation est un autre sujet, je cherche juste à savoir si le CNAM accepte le présentiel à distance ;-) Evidemment si l'U.E. était finalement accessible en FOAD cela réglerai le problème. Je la cherche en vain dans les autres régions pour l'instant.

Merci
Cédric
cedricg

Message(s) : 1

Re: cours en présentiel : la présence compte t'elle?

Message par cnamien » 29 Sep 2013, 22:32

Bonjour Cédric
Normalement le principal c'est que tu viennes passer l'examen, peut importe la manière dont t'as suivi les cours.
D'ailleurs j'ai souvent eu des UE où il n'y avait pas grand monde tout le semestre, et au moment de passer l'examen la salle était comble ! Effectivement la grande question c'est de savoir s'ils font l'appel, et quelles en sont les conséquences. Je ne saurai pas répondre désolé.

Pourquoi ne pas poser la question par mail à Christophe Picouleau le responsable national.

Nicolas
Admin de cnamien.fr
UE passées : NFE108; NFE115; NFP121; RCP101; NSY104; NSY115; RSX101; NFE102; NFE107; NFP108; NFE211; NFE212; EME102; ENG200; TET102; ENG110
cnamien
Administrateur

Message(s) : 53

Retour vers Informatique