Que font deux cnamiens qui se retrouvent pour déjeuner ? Ils mangent oui, ils boivent aussi… et surtout ils parlent du CNAM.

J’ai retrouvé ce midi notre ami Christophe qui est en plein dans son mémoire de fin de stage. Il en profite pour nous donner un peu de ses nouvelles.

Son stage ça se passe. On ne va pas dire qu’il se passe bien car le sujet ne le passionne pas, son tuteur du CNAM est totalement absent, mais son maître de stage en entreprise fait tout pour que les meilleures conditions soient réunies. Depuis la dernière fois il n’a pu obtenir qu’un seul contact avec son tuteur, par mail. Il est donc pour l’instant dans l’expectative la plus totale, avec une motivation au plus bas. Il manque un peu de dynamisme dans le suivi de son stage, ce qui n’est pas très réjouissant. Heureusement ça ne se passe pas toujours comme ça car dans sa promo certains ont des contacts réguliers par mail, téléphone ou même physique avec leur tuteur.

Allez Christophe c’est la dernière ligne droite après c’est la quille !!

Nous en avons profité pour revenir sur la fameuse épreuve ENG111, qui vous « disqualifie » immédiatement du cursus ingénieur après trois échecs. Voici en détail les différentes étapes de cette ultime UE. Ultime car en effet vous ne pouvez la passer qu’après avoir été admis à l’EICNAM ce qui se fait pour la plupart d’entre nous à la fin du cycle préparatoire.

Technique d’expression

Tout d’abord l’UE débute par des cours en amphi, de technique de recherche documentaire, technique d’expression écrite, et technique d’expression orale. Vous aurez en parallèle 3 ou 4 TD. Jusque là tout va bien.



 

Le marathon d’ENG111, 5.0 out of 5 based on 3 ratings
Lire la suite : 1 2 3